Chopard

24 MAY 2019
THE CHOPARD TROPHÉE 2019

nan

ACTORS FLORENCE PUGH AND FRANÇOIS CIVIL, WINNERS OF THE PRESTIGIOUS PRIZE REWARDING UP-AND-COMING TALENTS AT THE CANNES INTERNATIONAL FILM FESTIVAL FLORENCE PUGH

Née le 3 janvier 1996 en Angleterre, Florence Pugh a grandi en Andalousie en suivant des cours de théâtre dès l’âge de six ans. A sept ans, elle retourne vivre à Oxford avec sa famille. A 17 ans, elle décroche son premier rôle au cinéma dans The Falling de Carol Morley, celui d’une ado charismatique et précoce à la fin des années 60, pensionnaire d’une école en proie à une mystérieuse épidémie. Deux ans plus tard, elle crève l’écran dans le rôle-titre de The Young Lady, de William Oldroyd.
On la découvrira bientôt dans deux films extrêmement attendus : Midsommar de Ari Aster, décrit comme un Magicien d’Oz horrifique par son auteur, et Les Quatre filles du docteur March de Greta Gerwig, où elle prend les traits de la benjamine de la famille March, aux côtés d’Emma Watson, Saoirse Ronan, Thimothée Chalamet, Louis Garrel et Meryl Streep

FRANCOIS CIVIL

Né le 29 janvier 1990 à Paris, François Civil est repéré par hasard lors d’un spectacle au collège par un parent d’élève, directrice de casting. Dès lors, il court les auditions et décroche à 14 ans un rôle dans Le Cactus, une comédie de Gérard Bitton et Michel Munz où il joue Clovis Cornillac adolescent. Deux ans plus tard, il se fait remarquer dans un premier rôle, celui d’un garçon perturbé amoureux de sœurs jumelles, dans Soit je meurs, soit je vais mieux, une comédie dramatique de Florence Ferreira Barbosa.
Après avoir retrouvé Juliette Binoche, dont il tombe amoureux virtuellement alors qu’elle se fait passer pour une jeune femme de 25 ans sur internet, dans Celle que vous croyez de Safy Nebbou en 2019, il remporte le prix d’interprétation du Festival de l’Alpe d’Huez pour Mon Inconnue, une comédie romantique magique d’Hugo Gélin dans laquelle, jeune premier terriblement émouvant, il doit reconquérir la femme de sa vie devenue une parfaite inconnue.